Actualités

  • Partagez sur Facebook
  • Partagez sur Twitter
  • Plus d'options'
  • Imprimez l'article
12 Juin 2015

Jaguar F-Pace, un prix pour son design intérieur

Le concept Jaguar C-X17 a récemment été récompensé pour le design de son habitacle dans la catégorie concept-car lors de l’Automotive Interiors Expo 2014 qui se déroulait à Stuttgart.

Le concept C-X17 a été présenté en septembre dernier au Salon de Francfort. Il s’agissait d’une étude de conception qui avait pour but de démontrer les capacités de la nouvelle architecture monocoque en aluminium de Jaguar. Cette dernière formera notamment les bases de la prochaine berline sportive de la marque britannique : la Jaguar XE.

Un design innovant, mêlant technologie et élégance

Directeur du design de Jaguar, Ian Callum a déclaré : « Je suis ravi que le C-X17 ait remporté un prix dans la catégorie concept-car à l’Automotive Interiors Expo. Nous avons travaillé dur pour nous assurer que l’habitacle du Jaguar C-X17 soit à la fois innovant et à la pointe de la technologie tout en restant luxueux, élégant et intemporel. En fait, c’est ce que nous réalisons avec l’intérieur de chaque véhicule Jaguar, qu’il s’agisse de la prochaine berline sportive, la XE, ou les modèles déjà sortis, la XF, XJ ou F-Type. 

L’Automotive Interiors Expo 2014 de Stuttgart récompense les meilleurs designers et les plus belles innovations, couronnant l’excellence automobile en matière d’habitacle. Son jury est composé de quelques-uns des plus grands journalistes automobiles du monde. Il s’agit de la 3e édition des Automotive Interiors, un événement rapidement devenu une référence dans le milieu du design automobile.

Dean Slavnich, coprésident du jury a notamment déclaré : « Le C-X17 amène l’interactivité à un nouveau niveau, les juges ont grandement apprécié la façon dont l’intérieur de ce concept-car est capable de mélanger la technologie  aux matériaux hauts de gamme utilisés pour sa conception. »

Autres actualités pouvant vous intéresser :

Nouveau modèle