Actualités

  • Partagez sur Facebook
  • Partagez sur Twitter
  • Plus d'options'
  • Imprimez l'article
15 Décembre 2016

Un Volvo XC90 autonome à San Francisco !

Associés depuis cet été pour développer un projet de véhicule autonome, Uber et Volvo Cars lancent aujourd'hui un XC90 autonome dans les rues de San Francisco.

"Volvo a construit et vendu à Uber les tout derniers modèles destinés à San Francisco, lesquels ont été équipés du package matériel et logiciel de conduite autonome de l’entreprise technologique américaine, dont le système le plus visible est le dispositif de contrôle installé sur le toit", annonce le Volvo Cars dans un communiqué.

La voiture autonome, déjà une réalité ?

Dès janvier 2017, le constructeur suédois passera à la deuxième étape de son projet "Drive Me". Après avoir placé des ingénieurs à bord de leurs véhicules autonomes durant 2 ans sur les routes scandinaves, Volvo Cars va désormais placer des particuliers (vivant à Goteborg) au volant.

"Les clients portent sur leurs voitures un regard différent de celui de nous autres ingénieurs, donc nous sommes impatients de voir comment ils utilisent ces voitures dans leur vie quotidienne et quel retour ils vont nous apporter", explique Erik Coelingh, en charge du développement de la sécurité active chez Volvo.

La commercialisation du premier modèle autonome Volvo est espéré en 2021.

 

 

Autres actualités pouvant vous intéresser :